L'Association Maroc Des Talents Urbains - Meknès

 

  • L’association Maroc Des Talents Urbains à pour objectifs, détecter, ressembler, responsable et former des jeunes musiciens marocaines, elle a pour objet aussi le développement social (et économique) des acteurs du mouvement hip hop et notamment ces jeunes filles ou garçons (12-25) souvent originaires des milieux défavorables, des jeunes souvent marginalisés qui ont trouver dans le rue l’unique refuge pour s’entrainer et s’exprimer (depuis longtemps). Ce qui les rend une proie facile pour tous genre de déviation (drogue, crime…..)
  • Ceci en contribuant à la concrétisation et à la promotion des objets artistiques et culturels ayant tait aux cultures urbaines et aussi en essayant de crée pour ces eus (a pré formation) des emplois liés à leurs talents : (encadreur, artiste……)
  • L’association propose à ces usagers les services suivant :
  1. -  La mise en place d’ateliers de pratique et de perfectionnement artistique des disciplines hiphop
  2. - Participation à la différente compétition nationale et internationale.
  3. - L’organisation d’événement culturel : festivals, concerts, spectacles, soirées en partenariat avec des structures et associations culturelles locales.
  4. - L’avenir, en permettant à de jeunes musiciens, futurs solistes et chambristes internationaux, de se produire devant un public curieux et enthousiaste.
  5. - Un service d’accompagnement de projets artistiques et /ou culturels, accompagnement qui peut prendre lui-même formes d’activités : Accueil, information, formation, conseil professionnel et management.
  • Par ailleurs l’association Maroc des Talents Urbains, organise le plus grand festival des Jeunes Talents au Maroc, qui est le « HIPHOP DU BLED » & « URBAN TALENT »

 

--------------------------------------------------------------------------- 

جمعية  مغرب المواهب الحضرية , مقرها النطاق الثقافي – مكناس

 ""تاطير و تكوين الشباب المغربي في مجال الفنون الحضرية""

Association Maroc des Talents Urbains, basée a cercle culturel – Meknès

« Encadrement et Formation des jeunesses marocaines dans le domaine d'arts urbains »

 

Organisateur:

Partenariat :